AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

 FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /! FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ 33c55w11Ven 10 Aoû - 11:38

FAQ DES FICHES
FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ U10



Ab Absurdo n'est pas un forum spécialement sévère, où les méchants admins vous tapent sur les doigts. Mais l'épreuve de la fiche est cependant la plus importante, celle-ci nous montre votre degré de compréhension du contexte et son univers inventé. Pour éviter toutes incohérences, de nombreuses FAQ ont étaient réalisées, par thèmes, pour vous simplifier la tâche. Mais avant d'énumérer de nombreuses questions, un rapide rappel :

— Pas de Marye Sue/Gary Tsu. Vos personnages ne sont pas parfaits, ce ne sont, ni des déesses que tout le monde adule, ni des dieux devant lesquels toutes les filles tombent, un peu de bon sens par pitié.

Mystérieux. N'a jamais, ô grand jamais, été un trait de caractère, merci d'éviter de le mettre à toutes les sauces. C'est une attitude.

— Si nous sommes laxistes sur certaines parties de la fiche, celle du don restera une des plus surveillées. Votre personnage ne peut pas tout contrôler avec une facilité déconcertante, il faut un minimum de réalisme ainsi que de recherche.

— Évitons s'il vous plaît les tueurs sanguinaires de 14 ans, les tueurs sanguinaires tout court d'ailleurs. Votre personnage peut avoir tué quelqu'un si cela vous chante, mais n'oubliez que dans tout les cas, celle-ci lui laissera des traces et surtout, que les autorités ne vont pas s'amuser à laisser courir un meurtrier dans la nature ! Les meurtres parfaits n'existent pas.


Caligula

Caligula

Messages : 43

FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ 33c55w11Ven 10 Aoû - 12:14

FAQ DES FICHES²
FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ U10


Peut-on jouer un membre de la famille Royale, un enfant illégitime du Pape ou bien un rescapé de l'ancien monde ? La plupart des rôles énumérés ci-dessus sont impossibles à jouer. Tout d'abord la famille proche du Roi et du Pape sont injouables. Et si certains liens du sang quoique lointains sont accordés, ceux-ci sont attribués à des personnages prédéfinis rédigés par nos soins, il en est de même pour les habitants de l'Ancien Monde.

Pourquoi mon métier a-t-il été refusé ? Il est clair que si vous choisissez infographiste ou tout métier totalement hors contexte, inapproprié à l'époque, le staff se verra obligé de corriger cette incohérence.

Mon personnage peut-il avoir des tatouages ? Oui, il peut évidemment. Cependant merci d'éviter des choses trop extravagantes, comme tatouage intégral sur le corps.

Puis-je prendre deux personnages pour mon avatar ? Sachez que le staff de AA n'est absolument pas contre cette pratique, certains aiment les caractères peu connus et le manque d'images s'en fait ressentir. Pour cela merci de prendre deux personnes se ressemblant un minimum pour une question de logique. Cependant merci de ne pas en abuser, surtout si vous avez en avatar Kurosaki Ichigo ou Megurine Luka.

Le modèle de fiche est-il obligatoire ? La mise en forme non, mais les champs dedans oui. Vous pouvez évidemment coder votre propre fiche à condition que celle-ci ne déforme pas le forum et que vous gardiez les champs requis.

Pourquoi mon personnage ne peut-il pas avoir la nationalité Uruguaise/Espagnole... etc. Ça ne servirait à rien, tout d'abord. L'incident s'est produit il y a une centaine d'années. Vos personnages ont donc connu le monde tel qu'il est actuellement, chamboulé. Malgré que nous parlions de Royaume d'Écosse et d'Italie dans le contexte, ceux-ci doivent être les seuls. ( N'oubliez pas que l'ancien territoire qu'occupait l'Italie n'existe plus, raison pour laquelle ils sont monté vers l'Écosse. ) Il n'y a dons pas de nationalités à proprement dit, à part l'Écossaise et pour certains, des origines italiennes. Les noms sont cependant libres, car vous pouvez les avoir hérités de la génération précédente.

Cependant, h e r e vous retrouverez une liste de royaumes, villes et villages se trouvant un peu partout dans le Nouveau Monde, rapidement décrits, pour que vos personnages ne soient pas tous natif d'Écosse, merci de le consulter.

Mon personnage peut-il être une taupe chez DEM ou bien chez IRN ? Tout est possible. Cependant merci de ne pas trop en user car les taupes se font vite déterrées par les tensions vives.

J'aimerais être le chef de DEM ou IRN, je peux ? Malheureusement non. Comme dit plus haut, les rôles importants ont été confiés à des personnages prédéfinis, pour être sûr que les rôles ne soient pas utilisés n'importe comment. Ex : Le chef de DEM soit une fillette blonde aux yeux bleus.

Un rôle m'a été refusé dans l'un des groupes malgré qu'il soit libre, pourquoi ? Il peut y avoir plusieurs raisons à ça. La première étant évidemment celle de l'âge. Je sais que beaucoup de personnes trouvent ça très drôle de faire des gamins respectés de tous qui dorment encore avec un doudou, mais ce n'est absolument pas réaliste. Un rôle important = Un certain âge.

Deuxièmement, un rôle a pu vous être refusé pour un niveau trop bas. Nous ne demandons en aucun cas des pavés, des Victor Hugo qui font des phrases à rallonges. Fautes de syntaxe, d'orthographes, présence trop faible sur le forum sont des facteurs pouvant entrer dans le choix du staff.

... ...

Caligula

Caligula

Messages : 43

FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ 33c55w11Mar 21 Aoû - 16:43

Bonjour, bonsoir.
Je ne sais guère si je poste au bon endroit - au pire, on pourra toujours me traiter de boulet et effacer mon message, ahah -, cependant j'avais une question asses cruciale (dirons-nous) pour la rédaction de ma fiche. En quelques mots, je voulais savoir si les dons étaient obligatoires, fortement conseillés, ou si nous pouvions nous en passer ? (non, parce qu'on n'est pas tous des super-héros, hein) D'ailleurs, est-il possible, oui ou non, d'en ajouter un à un prédéfinis (ou scénario, hein, globalisons), et enfin, faut-il en être pourvu obligatoirement pour être promu ou détenteur d'un statut sois asses conséquent, sois spécifique ? (non parce que vous voyez, avoir un sous-suppléant à don, alors que vous, bah, lulz, hein, j'voudrais pas crever parce que mon perso est un malchanceux :trollface:)
(BON, je me doute légèrement de la réponse, mais mieux vaut mourir sur qu'idiot ~)
Teddy J. Walter

Teddy J. Walter

Messages : 7

FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ 33c55w11Mar 21 Aoû - 16:58

Bonjour & Bienvenue ! rouquiiiin.

Concernant les dons, ils ne sont pas obligatoires, chacun choisit s'il en donne à son personnage ou non. Savoir si tu peux en donner un à un prédéfinis, cela relève de la modification du personnage, personnellement je ne suis pas contre. Mais Maria étant la créatrice du prédéfinis, je ne préfère pas dire un oui définitif.

Et pour être promu, il ne suffit pas d'être doté, même si cela peut paraître étrange ( certains sont dans la logique que dons = puissance, ils n'ont pas tout à fait tort dans un sens ). Un supérieur n'est pas forcément quelqu'un de spécialement fort physiquement ( même si avouons-le ça sert parfois ), car il y a aussi une part de mental. Je suis peut-être la seule à voir les choses comme ça, mais un non-doté intelligent est plus apte à être promu qu'une débile profond en possédant un.

( et je suis d'accord, mieux vaut être sûr que de déblatérer des âneries xD )
Erja Lezinska

Erja Lezinska
「1OOO% of Ectasy」

Messages : 73

FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ Empty
https://ab-absurdo.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ 33c55w11Mar 21 Aoû - 17:10

Bon, je n'étais pas dans le faux, mais ça fait vraiment plaisir d'être rassuré comme ça, é___è, donc, merci, hein, j'ai eus c'que voulais. C'était du rapide.
(j'plussoie tout, et je m'en vais o/)
Teddy J. Walter

Teddy J. Walter

Messages : 7

FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ 33c55w11

Contenu sponsorisé



FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\ Empty
Revenir en haut Aller en bas

FAQ DES FICHES ET DU PERSONNAGE /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AB ▲ ABSURDO :: ADMINISTRATION :: Foire aux Personnages.-
Sauter vers: