AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

 STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond.

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. 33c55w11Mar 21 Aoû - 11:23

STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. 834924fsdfsdfsdfsdfsdfsdfsd
DUTTY Stanislas
• Surnom : ...; • groupe : Beati pauperes spiritu; • âge : 24 Ans; • famille : Un père, une mère;• orientation sexuelle : Hétérosexuelle; • métier / poste occupé : Changeante; • Don : Contrôle des Ombres.

STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. Dtb03 STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. Dtb08 STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. Dtb07




DETAILS DIVERS
▪ Stanislas à déjà frôler la mort une fois en est ressortie avec l'épaule brisée.
▪ Il est capable de jouer avec multiples instruments mais, ses favoris restent la voix, le piano et le saxophone.
▪ Avant l'accident de moto il voulait devenir chef d'orchestre.
▪ Stanislas a plusieurs doigts tordus mais, cela ne l'empêche pas de s'en servir à la perfection.
▪ Son père le battait fréquemment dans sa jeunesse mais Stan' ne lui en voulait pas.
▪ Il adorait Erja lorsqu'il était enfant.
▪ Aujourd'hui il est un être tout à fait différent, un caméléon qui change facilement d'identité et de métier.
▪ Il a pratiqué quelques sports de self defense mais rien de grandiose, incapable de faire la plupart des mouvements à cause de son épaule.
▪ Il préfère utiliser son cerveau, source de toutes ses capacités.
▪ Il est aujourd'hui capable de manipuler les ombres d'une façon étonnante.
▪ Il passe beaucoup de son temps chez lui, à la bibliothèque ou au travail.
▪ Il voyage aussi souvent, il a une âme d'explorateur.
CARACTERE

Un chant commence,
la première phrase qui se fait entendre est :

« Life, is not at all that bad my friend. »
Et pendant que la chorale chantait de plein Cœur les yeux fermés, l’un d’entre-eux avait le sourire aux lèvres. A la suite de cette séance, le père s’approcha du fils puis lui demanda : « Fils, pourquoi souriais-tu ? », la main du jeune homme s’approcha du sombre manteau noir, le sourire encore gravé au visage : « Car c’est ironique mon Père. »

Il quitta l’église en laissant l’homme de Dieu plein de questions sur ce que le garçon appelait « Ironique. »

L’Ironie, un mot qui qualifie très bien la triste histoire de Stanislas Dutty.

Mais qu’est-ce qui est plus ironique que l’ironie ? L’ironie à l’intérieur de l’ironie. Un état paradoxalement paradoxale mais, bien sûr, vous lecteur n’y comprenez rien, pas avant d’avoir lu ce qui suivra sous ce paragraphe. (Ou d’avoir regardé Inception. (Qui d’ailleurs n’a aucun rapport.) )

Il est ce genre d'homme, vouloir être invisible mais, remarquer, indécis mais, sait ce qu'il veut, avoir aucune attache mais, veut qu'on lui porte de l'importance. C'est ça Stanislas Dutty. Stanislas le complexe, Stanislas le lunatique, Stanislas l'autiste. Je peux vous sortir tout un vocabulaire mais, là n'est pas l'intérêt.

Doté d’une grande intelligence et d’un puits de sagesse, il s’aventure dans chaque domaine. Sa quête ? Aider sans être aider, savoir sans qu’on le sache. Il peut un jour être un ouvrier d’usine ou neurologue, on ne sait jamais où il sera aujourd’hui ni demain. Un fantôme sans identité fixe, un visage à masque multiple.



Il est difficile de cerner sa personnalité, un soir il sera charmeur et plein de sujet de discussion, le lendemain il sera froid et dur pour terminer en un manager d'un très grand charisme et don de leadership. Il n'y a qu'une seule personne qui connait vraiment son coeur et il lui porte beaucoup d'importance. Ce qui d'ailleurs, fortement humoristique, dévoile en lui un sentiment de possession et donc de jalousie. Simplement car, son coeur est doux et son âme innocente, cherchez à le comprendre et il sera à jamais un soutien fidèle.

Sous son vrai jour, il paraît être un homme ténébreux, laissant passer une aura terrifiante mais : « Ne vous fiez pas aux apparences. ».

Son corps robuste cache des cicatrices qui n'ont pas guéri depuis l'enfance, la solitude a toujours été sa meilleure amie. Bien sûr, Erja était là pour le soutenir. Elle était si proche mais, paraissait si lointaine. Les autres garçons de son âge ne portaient pas Stanislas dans leur coeur, ceux qui ont tenté ont d'ailleurs fini par le déserter. Beaucoup trop malin pour eux.

A la maison, aucun changement malgré le milieu aisé. Sa mère ne lui portait que peu d’intérêt, l’appelant pour manger point, son père lui était un médecin alcoolique aux rêves brisés et se déchainer en battant son fils. Sans broncher, sans enchanter les coups par des cris mélodieux, il subit sa punition non mérité. Et lorsqu’il montait à sa chambre, le corps douloureux il ne pensait qu’au lendemain.

« Je verrais Erja demain. » se disait-il, lui l’enfant, si pur et si innocent qu’il n’en voulait même pas à ses parents.

Stanislas avait pris pour habitude de s’agenouiller devant la fenêtre, les yeux fermés et les mains scellés l’une à l’autre et prier le bon Dieu. « Faites qu’elle ne me quitte jamais, elle est la seule lumière que j’ai. »

Elle brillait si fortement, si fort que son monde n’était que Jardin d’Eden malgré tout le mal autour de son frêle corps d’enfant. Malheureusement à partir de primaire, ce rayon commençait à s’évanouir. Stanislas. Tu es beaucoup trop intelligent pour ton propre bien.

Il avait remarqué que Erja avait quelques sentiments pour lui mais, s'il lui avait dit oui ou non, dans les deux cas cela aurait été bref et il ne voulait pas que son dernier espoir s’évapore dans les ténèbres. Alors, il est resté neutre et stoïque malgré ses sentiments pour elle.

Et la nuit encore, il s’agenouillait et laissait sortir quelques larmes. « Je suis tellement lâche. » C’est à partir de ce moment qu’il prit l’habitude de regarder son ombre à la lumière de la Lune. Stanislas pouvait voir de son regard effrayé que son ombre était plus grande qu’elle ne devrait être. Et que chaque jour elle grossissait, encore, encore et encore. Comme si tous ses troubles se cachaient dans son ombre, comme un sac, un coffre-fort.

Et lorsque vers ses seize ans Erja partit, il était si triste, si triste qu’il n’en pleura pas. Qu’il n’en peina pas. Mais, son ombre explosa, comme son cœur. Sa chambre était engloutie dans un noir totale, même lorsqu’on venait frapper à sa porte et l’ouvrait impétueusement, on ne découvrait que le vide des ténèbres.

Il y resta deux, trois jours avant que le noir revient à l’ombre initiale. Ses parents le regardaient avec stupeur, il avait un don, il pouvait manipuler les ombres. A un prix. Son âme. La lumière d’Erja disparaissant a laissé place au vide, au noir ténébreux qui accapara Stanislas.

Il devint vite asociale, ne se préoccupant plus du monde. Il brûla Dieu de sa vie « Que des mensonges. », Il étudiait, se plongeait dans les livres. Stanislas voulait expier ses péchés dans le dur labeur et oublier.

A l’église il remarqua une chose. La musique calmait son esprit. Il décida donc de s’inscrire à la chorale pour en apprendre plus, il a été un des plus talentueux pendant plusieurs années et est parti s’inscrire au conservatoire à dix-huit ans. Malgré que les gens l’évitent, ils étaient attirés par lui comme un aimant lorsqu’il jouait de la musique. Ses mélodies exprimaient une tristesse unique, portaient une mélancolie jamais connu auparavant.

Un accident de moto arracha pourtant ce rêve, ce dernier espoir. Après ses doigts tordus, voilà une épaule défectueuse. Il décida ce jour-là de devenir tout. Sa coquille est vide ? Il l’a remplira.

Il se mit à lire encore plus de livres, de chaque domaine qui l’intéressait, à prendre des cours particuliers tout en travaillant dans un petit travail pour obtenir de quoi vivre, médecine, ingénierie, pilotage, commerce & finance, art, sport… il touchait à tout et aimer ça. Il est un homme sans identité fixe, un homme doué d’un génie étonnant mais d’une vision du monde peu apprécié. Elle était tellement différente des autres, d'un réalisme, d'un pessimisme mais d'un optimisme. Encore l'ironie de la complexité intérieure de Stanislas. Il déteste son monde, il déteste tout mais, il ne leur en veut pas, il aime l'Homme.

Certains vous diront, ce jeune homme n'est que folie. D'autres vous dirons qu'il est un saint, un martyre.
Moi je dis qu'il est juste un homme.


POUVOIR - contrôle des ombres

    Stanislas Dutty — Un enfant né dans le noir.
    Il est ici et là, loin et proche. Il est derrière vous ou à vos pieds. Les yeux de Stanislas sont partout, que ce soit au soleil ou dans la nuit, il n'existe pas de lumière sans ténèbres. Allumez la lumière chez vous et détendez-vous sur le divan ou devant l'ordinateur, vous vous sentez à l'aise mais, on vous guète sans que vous le sachiez. Tant qu'il y a du noir il sera présent, votre seul moyen de vous en débarrassez est simple. De la lumière partout dans la pièce, dans chaque recoin. Comme une cellule pour les fous par exemple, là où vous pourriez aller si vous devenez trop paranoïde à cause de lui.

    Il provoque la même peur en vous qu'une araignée, pas pour cette allure répugnante non mais, le fait de savoir qu'il peut être n'importe où sans que vous le sachiez ou le voulez. Armé vous d'une torche, manière Star Wars est tenté de chasser les ténèbres !

    Ne craignez rien, monsieur manipulateur des ombres n'est pas méchant. Il est juste le gardien de vos repos bien mérités, il veille sur vous pendant que votre corps et cerveau se délecte des quelques heures de sommeil qui vous a été gratifié.

    Il est peut-être le noir incarné mais, il n'est pas immortel ou invincible.

    Stanislas Dutty ne peut prendre l'état d'ombre qu'en présence d'ombre à sa portée d'oeil et de main. Alors, ne vous inquiétez pas, il ne vous stalk pas sous la douche... quoi que. Quittons la philo pour passer à la théorie.

    Comme dit plus haut, il n'est pas capable d'utiliser son pouvoir sans ombre, pour une manipulation à distance il doit pouvoir voir l'ombre ciblé, pour une manipulation physique il doit être placé sur l'ombre.

    L'ombre à ses pieds marchent comme une jauge, plus elle grossit par le niveau d'utilisation, fréquence d'utilisation et trouble psychologique/émotionnelle, plus cela devient dangereux.

    Il juge comment utilisé son don ainsi, étant prudent il préfère consommer peu de puissance, juste de quoi pouvoir utiliser son cerveau à merveille. (Comme modifier l'ombre d'une personne pour en créer un monstre et ainsi effrayer.)

    Il est aussi capable d'envoyer des messages dans les ombres tant qu'il voit où il écrit, il peut se déplacer d'ombre en ombre à grande vitesse mais, que d'ombre alentour, par exemple entre deux bâtiments il y a une séparation ensoleillé car, les deux toits ne recouvrent pas totalement le chemin, il ne pourra pas la traverser à part s'il reprend sa forme physique. S'il utilise le maximum de son don, son ombre peut prendre forme matérielle et ainsi réalisé des choses surhumaines à un certain coût.

    En effet, après avoir atteint un certain stade, Stanislas se fait siphonner dans les abîmes et y reste enfermé un temps indéfini. Mais, il est toujours capable de se manifester, que par les ombres malheureusement. Mais d’un niveau tout à fait différent, à ce stade-là, il est capable de voyager partout-là ou il y a de l’ombre, il est aussi capable d’interagir avec les choses physiques mais plus il utilise ses pouvoirs plus il doit passer de temps dans les abîmes.

    Il a une dernière capacité, il peut enfermer une personne dans les abîmes en échange de sa vie c’est le prix à payer pour une cage mortel.
    En fin de compte il n’est qu’un prisonnier obligé à subir le temps et l’absence de tout, sans comprendre qui il est vraiment.


    HISTOIRE - once upon a time
    Minimum 20 lignes.



    Behind the screen
      • Pseudo/Prénom :
      • Âge :
      • Comment trouves tu le forum ?
      • Comment as tu trouvé le forum ?
      • Avatar :
      • Des choses à créditer ?
      • Des questions ?:
      • Fréquence de connexion ?
      • Une chose à dire ?





    Dernière édition par Stanislas Dutty le Ven 24 Aoû - 16:50, édité 39 fois
    Stanislas Dutty

    Stanislas Dutty

    Messages : 2

    STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. Empty
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. 33c55w11Mar 21 Aoû - 17:21

    Premièrement, bienvenue. o/

    Secondement... Quelle nostalgie que de voir ma fiche de présentation sur ce forum. Membre de CGR3? :3
    V. Maria Noctua

    V. Maria Noctua

    Messages : 34

    STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. Empty
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. 33c55w11Mar 21 Aoû - 17:24

    Merci beaucoup o/

    En effet membre de CGR3, tentant de faire en sorte qu'il reste vivant avec le staff malgré l'énorme difficulté :>
    Stanislas Dutty

    Stanislas Dutty

    Messages : 2

    STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. Empty
    Revenir en haut Aller en bas
    MessageSujet: Re: STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. 33c55w11

    Contenu sponsorisé



    STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond. Empty
    Revenir en haut Aller en bas

    STANISLAS DUTTY ❀ The Future Lies Beyond.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AB ▲ ABSURDO :: ADMINISTRATION :: Foire aux Personnages.-
    Sauter vers: