AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

 Le temps d'un café | Noah

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le temps d'un café | Noah Le temps d'un café | Noah 33c55w11Sam 25 Aoû - 9:41


Le temps d'un café
« Alessandra & Noah »

Tu étais endormie quand ton réveil a sonné. Tu as lentement émergé des profondeurs du sommeil, puis tu as éteint l’objet, afin que l’alarme incessante ne t’agresse plus les tympans. Tu es restée là, un moment, fixant le plafond, comme s’il allait t’apporter une réponse existentielle sur le sens de tout ce qu’il se passait autour de toi. Des faisceaux de lumières passaient à travers les volets, laissant plein de petits points blancs sur les murs, te faisant presque l’effet d’être à l’intérieur d’un gruyère. Tu t’es levée, repoussant tes couvertures, avant d’aller faire un brin de toilette, puis finis dans la salle de bains pour aller t’habiller. Tu en ressortis quelques minutes plus tard, habillée d’un jean sombre, d’un pull blanc, tes éternelles bottines et un manteau chaud pour te protéger du froid mordant. Avant de sortir, tu pris quand même la décision de prendre ton écharpe. Tu n’as pas envie de tomber malade.


Dehors, la neige tombait à petits flocons. Tu arrêtas tes pas, regardant le ciel aussi blanc que ce qui en tombait. Tu sortis les mains de tes poches, tendant les paumes vers le ciel, attendant que les flocons à la forme complexe se posent sur ta peau, avant de s’effacer.


Tu remis tes mains au chaud, avançant de nouveau. Les rues vivaient, malgré le fait qu’il n’était à peine huit heures. Comme tous les samedis matins, tu te rendais à la librairie pour te mettre au travail. Cependant, comme tous les matins aussi, tu te rendais au quartier commercial pour aller prendre ton petit déjeuné, ayant la fainéantise de le faire toute seule. Arrivée au café, tu eus la surprise de constater qu’il était rempli. Tu soupiras, tandis que tu pensais que tu préférais rester seule dans ton coin lorsque tu venais de te réveiller, mais tu n’avais pas vraiment le choix, aujourd’hui. Et aller dans un autre café te semblait impensable. Depuis que tu étais ici, tu n’allais manger nulle part qu’ici. Ils faisaient les meilleurs moelleux au chocolat que tu n’aies jamais mangé.


Tu parcourais des yeux la salle, les gens qui s’y trouvaient, mais surtout les places libres. Tu allais être obligée de t’asseoir à côté d’un inconnu. Peut-être que ça te permettrait de faire connaissance avec quelqu’un. Mais tu en doutais profondément. Tu te dirigeas vers la table la plus proche, où se trouvait une place libre.


« Je peux m’asseoir ? »


Tu regardais la personne, à la fois consternée de devoir donner l’autorisation, mais aussi gênée de le faire ainsi.





Dernière édition par Alessandra Marsh le Sam 25 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Alessandra Marsh

Alessandra Marsh

Messages : 15

Le temps d'un café | Noah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps d'un café | Noah Le temps d'un café | Noah 33c55w11Sam 25 Aoû - 21:04



Alessandra & Noah

« because outside is cold & coffee is good, let's take a break »

Il était encore tôt, le temps était glacial et de petits flocons de neige commençaient à tomber du ciel. Le soleil dédaignait à montrer le bout de son nez, caché par de gros nuages blancs. Comme d'habitude, quelques personnes s'arrêtaient pour écouter la jeune fille, regroupés pour avoir moins froid.

« Chers habitants d'Édimbourg ! Laissez la parole du Seigneur emplir votre âme et reniez toute cette technologie qui embrouille vos cerveaux ! L'électricité est l'oeuvre du diable ! »

Elle se trouvait sur le coin d'une rue, près d'un café, scandant ces slogans qu'elle connaissait par coeur à force des les avoir dit si souvent. Vêtue d'un manteau long noir, par dessus une robe toute simple, les cheveux lissés par des caches-oreilles de la même couleur, elle n'avait pas pensé à ses pauvres jambes, nues et congelées. Grelottante, elle continuait tout de même de propager les idéaux d'In Rerum Natura, comme tous les jours depuis près d'un an.

« Écoutez la voix de Dieu ! Adam et Ève naquirent dans un monde dépourvu de toute technologie, c'est cette magnificence qu'In Rerum Natura recherche ! »

L'attroupement se dissipa peu à peu, la température les poussant à entrer quelque part pour se réchauffer et Noah ne pouvait s'empêcher de les envier un peu. Elle aurait donné n'importe quoi pour une bonne soupe chaude, ou peut-être un chocolat... Elle suivit du regard un homme qui entra dans le café. Lorsqu'il ouvrit la porte, elle put sentir la bonne odeur de nourriture provenant du commerce et sans vraiment s'en rendre compte, elle le suivit. Elle balaya la pièce du regard, cherchant un siège libre où elle pourrait asseoir son derrière gelé. Juste là, devant elle, il y avait une table entièrement libre. Sans doute puisqu'elle se trouvait près de la porte et qu'à chaque fois qu'elle s'ouvrait, elle laissait passer un courant courant d'air froid. Tant pis. Toutes les autres tables étaient prises.

Elle s'assied donc, enleva son manteau et ses caches-oreilles puis réchauffant ses mains avec son souffle. Une ou deux minutes plus tard, une serveuse vint s'enquérir de sa commande. Un café, noir et brûlant, ce serait tout. La chaleur ambiante était jouissive, Noah ferma les yeux. Alors que la jeune femme allait laisser sa tête tomber entre ses mains, une voix attira son attention.

« Je peux m’asseoir ? »

Son moment de répit avait été bref. Noah ouvrit les yeux, pour voir une jeune femme blonde, emmitouflée dans son manteau et son écharpe. Elle pouvait voir qu'elle aussi aurait préféré être seule de si bon matin... Enfin, elle était assez polie pour demander son avis avant de s'asseoir.

« Bien sûr, allez-y. »

Elle ponctua ses paroles d'un sourire, alors que la serveuse revenait vers elle avec son café.
fiche par century sex.


Noah L. Moritz

Noah L. Moritz

Messages : 18

Le temps d'un café | Noah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps d'un café | Noah Le temps d'un café | Noah 33c55w11Sam 25 Aoû - 21:44



La jeune fille que tu venais de déranger t’accorda le privilège que tu venais de lui demander. Elle aurait pu refuser, elle aurait pu attendre quelqu’un. Mais non, elle t’avait aimablement répondu qu’elle était d’accord, et ce, avec un sourire. Tu lui souris à ton tour, comme pour dire merci, chose que tu ne diras pas. Ce serait juste un sous-entendu.

Tu t’es assise, as retiré ton manteau pour le laisser pendre sur le dossier de ta chaise en bois. Une serveuse revint avec la commande de ta sauveuse, et tu en profitas pour lui demander un café au lait avec un moelleux au chocolat. Ta gourmandise avait encore une fois pris le dessus sur le reste, mais tu n’y pris pas trop attention. Comme pour te rassurer, tu te dis que manger par un temps pareil ne pouvait être que bénéfique.

Alors l’employée du café s’éloigna, et vous laissa seules, en tête à tête. Tu ne te souvenais pas de l’avoir vue, mais tu ne pouvais en être sûre ; pensive comme tu étais, il était bien possible qu’elle t’ait adressé la parole une fois, avant de lui avoir répondu distraitement, comme un robot. Mais sans doute t’en aurait-elle fait le reproche, ou t’aurait annoncé que vous vous connaissiez. Or ce n’était pas le cas, ce qui t’évita pour une fois de te sentir bête devant les gens qui se souvenaient de toi, mais dont tu ne gardais aucun souvenir.

Tu hésitas un long moment pour savoir si tu devais entamer la conversation. Tu te disais que tu l’avais sans doute assez dérangée comme cela, en t’invitant à sa table. Mais tu pensais que ce serait peut-être plus poli et plus agréable de lui parler que de faire comme si elle n’existait pas.

« Il y a un monde fou aujourd’hui. Vous venez souvent ici ? »

Malheureusement, tu ne savais pas de quoi parler. Ton monde était rempli de créatures imaginaires, d’un immense vide, de planètes, de constellations, de pensées. Mais les mots étaient comme difficiles pour toi. Certes, tu savais t’exprimer sur le papier, mais lorsque les mots sortaient de ta bouche, ils sonnaient comme faux. Du moins, pour toi. Tu t’étonneras toujours de la facilité avec laquelle certaines personnes parlent, même si elles ne connaissent pas leur interlocuteur. Ces personnes-là pouvaient avouer leurs secrets les plus fous, sans qu’elles ne soient gênées. Toi, tu l’étais rien qu’à les entendre. Ce genre de personnes, qu’on appelait des moulins à paroles –tu n’as d’ailleurs jamais compris cette expression- t’exaspéraient au plus haut point. Cependant, tu espérais que cette jeune fille en soit une de ces personnes, pour avoir l’air de discuter avec elle, sans que tu ne fasses rien. Sans que tu sois obligée d’écouter.

La serveuse revint avec ta commande, et tu la remercias faiblement. Tu payas ta consommation dès lors, comme à ton habitude, et collais tes mains fraîches contre la tasse, qui brûla instantanément ta peau claire. Cependant, tu ne retiras pas tes mains, appréciant la chaleur qu’elle dégageait, même si tu n’avais pas vraiment froid.




Alessandra Marsh

Alessandra Marsh

Messages : 15

Le temps d'un café | Noah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps d'un café | Noah Le temps d'un café | Noah 33c55w11

Contenu sponsorisé



Le temps d'un café | Noah Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le temps d'un café | Noah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Noah Lotte Moritz ❞ » Noah Lotte Moritz ❞ « PRAY FOR PLAGUES »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AB ▲ ABSURDO :: Edimbourg — ÉCOSSE :: Stockbridge. :: Quartier Commerçant-
Sauter vers: